« Le problème n’est pas l’intégrisme musulman, mais l’islam lui-même »

« Le problème n’est pas simplement l’intégrisme musulman, mais l’islam lui-même. Non seulement les médias occidentaux, desquels nous n’espérons plus guère de grands principes moraux ou de courage, mais également les intellectuels, font preuve de lâcheté quand il est question d’une juste critique de l’islam et de ses dogmes…

(Ibn Warraq) démontre de façon convaincante que les atrocités commises en Algérie ou en Afghanistan ou encore au Soudan sont la conséquence logique des principes gravés dans le Coran, les Hadiths, la Sunna et la Charria.

Autrement dit, ce que l’ayatollah Khomeini a mis en pratique en Iran, c’est l’islam, l’islam véridique, et non pas quelque aberration (…) Quand il décrète sa sentence de mort contre Rushdie, Khomeini ne fait que suivre un précédent instauré par Mahomet, le fondateur de l’islam, celui-là même qui n’avait aucun scrupule à obtenir vengeance ou régler une querelle par l’assassinat politique.

Le Jihad (…) est clairement prôné par la loi islamique, et le Coran foisonne de passages, qui exhortent le croyant à tuer l’incroyant ou le non-musulman (…) L’islam a conquis par l’épée, et ce faisant il a détruit la chrétienté en orient et la culture persane séculaire, pillant et brûlant les églises et les temples ; il a dévasté l’Inde et a littéralement mis à sac des milliers de temples hindous. (…)

La situation déplorable des femmes est aussi une conséquence logique des principes qui sont parsenés dans tout le Coran, les Hadiths et la charia. Warraq insiste sur la nature totalitaire de l’islam ; montrant en quoi il est incompatible avec le respect des Droits de l’Homme.

Taslima Nasreen, préface au livre de Ibn Warraq publié en 1995 « Pourquoi je ne suis pas musulman « .

Publié dans Non classé. Étiquettes : . Commentaires fermés sur « Le problème n’est pas l’intégrisme musulman, mais l’islam lui-même »

« Il n’y a rien à garder du coran »

Maintenant, nous connaissons la modernité et les droits de l’homme. Le Coran peut être considéré comme un document historique. Je n’ai jamais dit qu’il fallait le détruire. On doit le prendre comme un élément de notre histoire passée, mais ne pas chercher à l’appliquer de nos jours.

Je voudrais faire comprendre aux femmes qu’elles doivent lire le Coran avec un esprit clairvoyant pour y chercher une quelconque justice. Si elles ne la trouvent pas dans le texte – et elles ne la trouveront pas –, elles devront cesser de suivre ces règles et commencer à se battre. [lire le texte intégral]

Publié dans Non classé. Étiquettes : . Commentaires fermés sur « Il n’y a rien à garder du coran »

« Tout est dans le coran : j’ai été choquée quand j’ai réalisé que des millions de gens croyaient à ce livre horrible ».

Si c’est insulter l’islam que d’affirmer que le Coran est un texte oppressif, alors je peux insulter l’islam. Mon stylo est ma seule arme. Je ne me trouve pas spécialement radicale. Je dis seulement la vérité. Tout est écrit dans le Coran. C’est moi qui ai été choquée quand je l’ai lu pour la première fois, quand j’ai vu que des millions de gens croyaient encore à ce livre horrible.

Le Coran ne dit rien sur la réalité du monde, il ne permet pas la mise en œuvre des droits de l’homme, de la démocratie, de la liberté d’expression. Il est plein d’idées fausses sur l’Univers. [lire le texte intégral]

Publié dans Non classé. Étiquettes : . Commentaires fermés sur « Tout est dans le coran : j’ai été choquée quand j’ai réalisé que des millions de gens croyaient à ce livre horrible ».

L’islam considère la femme comme un objet sexuel, un objet sale, comme de la merde.

Les musulmans qui souhaiteraient voir les femmes libérées sont en contradiction avec leur doctrine: Allah ne les aurait pas acceptés. Le Coran le dit clairement, et ce sont les paroles d’Allah lui-même. L’islam considère la femme uniquement comme un objet sexuel, un objet sale comme de la merde. Le Coran dit textuellement:

«Ô vous qui croyez, si vous êtes malade ou en voyage, si vous avez été en contact avec vos excréments ou que vous ayez touché une femme et que vous n’ayez pas d’eau, recourez à du sable [avant de prier] (4.43).» [lire le texte intégral]

Publié dans Non classé. Étiquettes : . Commentaires fermés sur L’islam considère la femme comme un objet sexuel, un objet sale, comme de la merde.

C’est bien l’islam, l’authentique islam, qui prescrit de tuer les apostats et les incroyants.

Beaucoup de musulmans modernes disent que les fondamentalistes ont tort, que ces derniers ne représentent pas le vrai islam, et que celui-ci n’a jamais prescrit d’assassiner les incroyants. C’est faux! C’est bien l’islam, le vrai islam, l’authentique islam, qui prescrit de tuer les apostats et les incroyants. Cela est explicite dans le Coran. Le Coran dit même que l’on peut tuer les juifs et les chrétiens et que, si on se lie d’amitié avec eux, Allah promet l’enfer.Si les fondamentalistes ont voulu me tuer, c’est parce qu’ils veulent appliquer le vrai islam. Ils sont l’islam authentique. [lire le texte intégral]

Publié dans Non classé. Étiquettes : . Commentaires fermés sur C’est bien l’islam, l’authentique islam, qui prescrit de tuer les apostats et les incroyants.

« Lorsque j’ai critiqué l’islam au nom des femmes, les fondamentalistes sont devenus fous »

Lorsque j’ai tenté de critiquer l’islam au nom des femmes et de la justice, les fondamentalistes sont devenus fous. Ils n’ont pas accepté de débattre, ils n’ont pas argumenté, ils ont seulement voulu me faire taire et me tuer.

Ils ont décrété une fatwa que le gouvernement a cautionnée au lieu de les sanctionner. Ce n’était pas illégal, puisque le Coran dit que l’incroyant doit être tué: Allah le permet. Pour sauver ma vie, j’ai été forcée de me cacher et de quitter mon pays. [lire le texte intégral]

Publié dans Non classé. Étiquettes : . Commentaires fermés sur « Lorsque j’ai critiqué l’islam au nom des femmes, les fondamentalistes sont devenus fous »

L’islam est une torture contre les femmes

Toute mon enfance, j’ai beaucoup souffert. Toutes les femmes étaient opprimées : à l’époque, je voyais cela comme le fruit de la tradition. Je ne comprenais pas que l’islam était l’outil du système patriarcal.

Je vivais dans une société et une famille musulmane, et j’avais l’habitude de voir les femmes enveloppées dans leur burqa de la tête aux pieds, se faire battre par leur mari, qui pouvait être polygame ou qui divorçait quand il le voulait. Je pensais alors que, peut-être, ces hommes agissaient mal, que sûrement l’islam ne permettait pas de telles choses.

A 14 ans, je suis tombée sur un Coran traduit en bengali, et j’ai comparé plus de 12 traductions différentes… A ma grande surprise, j’ai compris que c’était bien Allah qui déclarait les femmes inférieures, qui prônait la polygamie, le divorce uniquement pour les hommes, le droit de battre leurs épouses, l’interdiction faite aux femmes de porter témoignage en justice, l’inégalité en matière d’héritage, le port du voile…

Oui, Allah permettait tout cela. J’ai compris que la condition des femmes musulmanes n’était donc pas un problème spécifique à la société bengalie, mais bien le fait de la loi d’Allah, une loi terrifiante, ou plus précisément de la loi que Mahomet avait faite au nom d’Allah…

Je pense réellement que l’islam est une torture contre les femmes, une torture que nous devons combattre. [lire le texte intégral]

Publié dans Non classé. Étiquettes : . Commentaires fermés sur L’islam est une torture contre les femmes

Dénoncer l’islam

Dans la plupart des pays musulmans les femmes sont sous le joug de sept cents ans de charia (loi coranique). Des millions de femmes endurent de terribles souffrances. Elles sont enfermées, brûlées, lapidées à mort… Venant d’une famille musulmane, je me sens la responsabilité de dénoncer l’islam, car les femmes qui y sont soumises n’ont ni les droits ni la liberté qu’elles devraient avoir.

On leur a inculqué depuis des siècles qu’elles étaient des esclaves pour l’homme, qu’elles devaient suivre le système que les hommes ou Dieu ont créé. Sous la charia, les femmes sont considérées non pas comme des êtres humains, mais comme des objets sexuels, des êtres de seconde classe. Nous n’avons pas besoin de cette loi, il faut la combattre! [lire le texte intégral]

Publié dans Non classé. Étiquettes : . Commentaires fermés sur Dénoncer l’islam

Le coran dit clairement que les femmes sont inférieures.

Dans les pays musulmans, la situation est pire qu’ailleurs, faute de séparation claire de la religion et de l’Etat. La loi y est fondée sur la religion, ce qui est la source de tous les maux des femmes.

Je ne pense pas que l’émancipation des femmes soit possible dans le cadre d’un Etat islamique. Le coran dit clairement que les hommes sont supérieurs et les femmes inférieures. On ne peut pas donner une interprétation positive de pareilles affirmations. [lire le texte intégral]

Publié dans Non classé. Étiquettes : . Commentaires fermés sur Le coran dit clairement que les femmes sont inférieures.

Briser les chaînes de la religion

Le Coran offre un véritable statut juridique aux femmes, mais ce statut les maintient dans une évidente infériorité vis-à-vis des mâles (elles acquièrent un droit à l’héritage inférieur de moitié à celui des hommes ; leur témoignage a devant les tribunaux la moitié de la valeur de celui d’un homme, etc). Cette longue liste de différences devant la loi par rapport à l’homme est en fait plus longue que les égalités – dans les faits comme dans les écrits. Une autre exemple très connu :
Le Coran permet aux musulmans d’avoir jusqu’à quatre épouses légitimes, à condition d’être capables de les traiter de façon parfaitement équitable. Mais que signifie donc ce « à condition » ? Pas grand-chose en réalité. Tout comme ce statut juridique qui ne fait que les emprisonner définitivement dans un statut de femme et non pas d’être humain.
Attardons-nous plutôt sur la condition de la femme musulmane, au Bangladesh par exemple, avec Taslima Nasreen. Lire le reste de cette entrée »

Publié dans Data Bank. Étiquettes : . Commentaires fermés sur Briser les chaînes de la religion