L’islam est une torture contre les femmes

Toute mon enfance, j’ai beaucoup souffert. Toutes les femmes étaient opprimées : à l’époque, je voyais cela comme le fruit de la tradition. Je ne comprenais pas que l’islam était l’outil du système patriarcal.

Je vivais dans une société et une famille musulmane, et j’avais l’habitude de voir les femmes enveloppées dans leur burqa de la tête aux pieds, se faire battre par leur mari, qui pouvait être polygame ou qui divorçait quand il le voulait. Je pensais alors que, peut-être, ces hommes agissaient mal, que sûrement l’islam ne permettait pas de telles choses.

A 14 ans, je suis tombée sur un Coran traduit en bengali, et j’ai comparé plus de 12 traductions différentes… A ma grande surprise, j’ai compris que c’était bien Allah qui déclarait les femmes inférieures, qui prônait la polygamie, le divorce uniquement pour les hommes, le droit de battre leurs épouses, l’interdiction faite aux femmes de porter témoignage en justice, l’inégalité en matière d’héritage, le port du voile…

Oui, Allah permettait tout cela. J’ai compris que la condition des femmes musulmanes n’était donc pas un problème spécifique à la société bengalie, mais bien le fait de la loi d’Allah, une loi terrifiante, ou plus précisément de la loi que Mahomet avait faite au nom d’Allah…

Je pense réellement que l’islam est une torture contre les femmes, une torture que nous devons combattre. [lire le texte intégral]

Publié dans Non classé. Étiquettes : . Commentaires fermés sur L’islam est une torture contre les femmes
